Publié

SantéLe frère de Renaud: «Tout va pour le mieux»

Son jumeau a donné des nouvelles du chanteur qui a été hospitalisé ce week-end pour suivre une cure de sevrage.

par
FDA
1 / 21
Renaud va mieux selon son frère.

Renaud va mieux selon son frère.

AFP
AFP
Son autobiographie «Comme un Enfant Perdu» est sortie le 26 mai 2016

Son autobiographie «Comme un Enfant Perdu» est sortie le 26 mai 2016

AFP

Alors que la situation sur la santé de Renaud était plutôt alarmante hier 24 septembre, son frère jumeau a voulu rétablir la vérité.«Je lis tout et n'importe quoi sur Internet», a confié David Séchan qui a souhaité clarifier l'hospitalisation de l'artiste, admis ce week-end en cure de sevrage à Castelnau-le-Lez, près de Montpellier.

Dans les colonnes du «Parisien», il assure que Renaud «y est allé de son plein gré», sur les conseils de sa famille et de ses proches qui estimaient «qu'il avait besoin d'une remise en forme». Toujours en proie à ses problèmes d'alcool, le chanteur de 66 ans «a de nouveau cédé cet été», révèle son frère qui précise toutefois «qu'il n'est pas abandonné».

«Ce qui est vrai, c'est que Renaud se soigne, qu'il est hospitalisé pour un sevrage pendant un minimum de douze jours et qu'il n'y a pas péril en la demeure», assure David Séchan qui reconnait qu'il était lui-même «inquiet quand il est entré à la clinique». «Mais les analyses sont bonnes», assure-t-il, estimant que «s'il avait une cirrhose du foie ou un cancer, ça se saurait». «Tout va le mieux possible», martèle-t-il, persuadé que son frère «va rebondir encore cette fois. On ne l'appelle pas le phénix pour rien», conclut David Séchan.

Actuellement en pleine élaboration d'un album de chansons pour enfants, dont il a écrit les textes, Renaud devrait reprendre le chemin des studios d'enregistrement dès sa sortie de la clinique.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!