Football: Le (futur?) contrat en or de Hazard

Publié

FootballLe (futur?) contrat en or de Hazard

S'il est transféré cet été au Real Madrid, l'ailier belge de Chelsea risque de faire sauter la banque.

par
Sport-Center/rca
Oui Eden, ça fait un tas de zéros.

Oui Eden, ça fait un tas de zéros.

EPA, Keystone

Le transfert semble être dans les tuyaux. Il ne reste qu'un an de contrat à Eden Hazard à Chelsea et si le club londonien ne veut pas le perdre pour rien, il va devoir se résigner à laisser filer le chouchou de Stamford Bridge cet été. La transaction devrait largement dépasser les 100 millions de francs. Pas mal, pour un joueur de 28 ans.

S'il s'engage avec la «Maison Blanche», le joueur formé à Lille va assurer l'avenir de plein de petits Hazard. Les Merengue lui promettent en effet un salaire XXL, avec lequel il pourra toiser ses futurs éventuels collègues de vestiaire Gareth Bale (17 millions d'euros annuels), Ramos, Kroos (12 tous les deux), Benzema et Modric (10).

Selon «The Sun», le Belge gagnera la coquette somme de 21 millions de francs après impôts chaque année, soit la bagatelle de près de 400'000 francs par… semaine. Ça fait plus de 57'000 francs par jour, 2380 francs par heure ou encore presque 40 francs par minute. En gros, le jeune homme gagnera le double du budget de Neuchâtel Xamax.

Ton opinion