Publié

MWC 2012Le Galaxy Note s'étend à dix pouces

Samsung consolide les valeurs sûres. Ainsi le bloc-notes numérique se décline maintenant en 10 pouces également.

par
Marie-Antoinette Crivelli
Le Galaxy Note a bien plu en format 5 pouces, le voici en 10 pouces!

Le Galaxy Note a bien plu en format 5 pouces, le voici en 10 pouces!

Samsung a choisi de ne pas donner dans les superlatifs ou les performances fracassantes, mais plutôt de privilégier ce ce qui plaît à son public. L'hybride Galaxy Note de 5.3 pouces sorti avant les Fêtes s'est bien vendu, alors en voici une version 10.1 pouces. C'était la petite surprise de Samsung en ce premier jour du World Mobile Congress à Barcelone.

Il s'agit d'une tablette soignée, dotée d'un cadre chromé qui ne fait pas toc et qui évoque, comme son nom le suggère, un bloc-notes. Le Galaxy Note s'accompagne du même stylet que son petit frère 5 pouces. Avec des applications bien conçues, il permet de faire tout ce qu'un crayon ou une plume réalise mieux qu'un doigt. Par exemple détourer une photo, prendre des notes à la main lorsque c'est plus rapide qu'avec un clavier, écrire des cartes postales personnalisées, gribouiller, dessiner, annoter des recettes de cuisine, et jouer aussi. De plus, il permet d'afficher plusieurs écrans simultanément, ce qui est pratique.

En revanche, on remarque que le stylet n'a pas d'emplacement prévu dans la tablette. Ce qui est un risque certain de l'égarer. Est-ce pour vendre des étuis dotés d'un porte stylet?

Le Galaxy Note 10.1 fonctionne avec le nouvel Android 4.0, connu sous le nom de Ice Cream Sandwich. Il sera disponible en Suisse en juin au prix de 849 fr, dans sa version 16 Go wifi. Une carte microSD permet d'étendre davantage la mémoire. Des versions 32 Go et 3G sont aussi prévues.

Ton opinion