Hockey sur glace - Le gardien de Sierre sonné par un tir puissant
Publié

Hockey sur glaceLe gardien de Sierre sonné par un tir puissant

En Swiss League, samedi à Olten, Remo Giovannini a été contraint de céder sa place après avoir reçu un puck en pleine tête.

par
Emmanuel Favre

«Un plomb en pleine poire.» C’est ainsi que l’entraîneur franco-canadien du HC Sierre Dany Gelinas résume une séquence qui s’est déroulée samedi au Kleinholz d’Olten dans le cadre de la 12e ronde du championnat de Swiss League.

À la 54e minute, alors que les Soleurois mènent 4-3 dans un duel plaisant, le défenseur Florian Schmuckli (28 ans) reçoit le puck sur le flanc droit de la zone défensive valaisanne. Le Zougois n’est entouré d’aucun adversaire et a le loisir de s’approcher du cercle des mises au jeu avant de décrocher un tir puissant.

«Il a vu les étoiles.»

Dany Gelinas, entraîneur du HC Sierre

Le puck se fracasse sur le masque de protection du gardien du HCS Remo Giovannini (30 ans), qui perd aussitôt ses repères. «Il a vu les étoiles», image Dany Gelinas.

Remo Giovannini, après avoir été sonné à Olten.

Remo Giovannini, après avoir été sonné à Olten.

Marc Schumacher/freshfocus

Ausculté par le personnel médical, le portier grison n’est pas soumis au protocole des commotions cérébrales. «Il a assez rapidement retrouvé ses esprits et j’ai bon espoir de pouvoir composer avec lui mardi contre l’EVZ Academy», reprend le technicien des «rouge et jaune».

Mais Giovannini n’est pas en mesure de reprendre sa place entre les poteaux sur la patinoire soleuroise. Il est remplacé par Lucas Gaudreault (22 ans), qui n’a plus vu l’action en match officiel depuis 18 mois en raison d’une blessure à un genou.

Le Neuchâtelois n’accorde pas de goal, le but de la sécurité attribué à l’attaquant albertain Dion Knelsen (30 ans) étant inscrit dans un filet désert (5-3).

Votre opinion