Publié

FootballLe gaz russe au secours du football national à court d'argent (presse)

L'Union russe de football (RFU) a signé vendredi un partenariat avec la compagnie indépendante de gaz, NOVATEK, jusqu'à la fin de 2018, selon des médias locaux.

Novatek est la deuxième plus importante compagnie de gaz russe et couvre 18% des besoins de la demande nationale.

Selon l'agence Itar-Tass, Vitaly Moutko, ministre des Sports et nouveau président de la RFU depuis septembre a déclaré: "C'est un événement très important pour la RFU".

"Cet accord permettra à l'équipe nationale de se préparer pour les principaux événements de la meilleure manière possible. Chaque centime sera bien dépensé. Et toutes nos dépenses seront transparentes.", a-t-il ajouté.

La RFU a été confrontée à de graves ennuis financiers sous la présidence précédente de Nikolai Tolstykh, qui l'ont empêchée de régler les salaires de l'ancien entraîneur de l'équipe Fabio Capello pendant six mois.

"La situation financière était épouvantable. Nous espérons équilibrer le budget de la RFU en un an", a encore déclaré Moutko, qui a précisé que les dettes de la RFU se montaient à deux milliards de roubles (27,8 millions d'euros) à son arrivée.

La Russie accueillera en 2018 le Mondial.

af/ea/dmk

(AFP)

Votre opinion