Ski alpin: Le géant de Santa Caterina décalé à lundi

Publié

Ski alpinLe géant de Santa Caterina décalé à lundi

Les organisateurs italiens ont décidé de repousser le deuxième géant masculin de Coupe du monde prévu ce dimanche à lundi, pour des raisons de sécurité liées à la neige tombée en Lombardie.

par
Sylvain Bolt
(Santa Caterina)
AFP

La neige est tombée trop abondamment à Santa Caterina (Italie) samedi et dans la nuit de samedi à dimanche. Le jury a estimé que la sécurité des athlètes n’était pas garantie pour disputer le deuxième géant de Coupe du monde, qui devait se dérouler dimanche.

L’épreuve a été décalée à lundi, jour prévu de réserve. Il neige sans arrêt depuis vendredi dans la station de Lombardie et le déluge de flocons de samedi, qui n’a pas empêché la tenue du premier géant organisé à Santa Caterina, n’a pas laissé le temps aux équipes de préparer la piste «Deborah Compagnoni» pour 10 heures ce dimanche.

Samedi, le premier géant du week-end avait été remporté par le Croate Filip Zubcic. Le Suisse Marco Odermatt s’était classé troisième. Ce week-end, les deux super-G féminins prévus à Saint-Moritz avaient eux-aussi été annulés, en raison des risques d’avalanches trop importants.

Ton opinion

5 commentaires