Publié

LittératureLe Genevois Joël Dicker dans le Top 20 des ventes en France

«La vérité sur l'affaire Harry Quebert» atteint un tirage de 70'000 exemplaires depuis sa sortie mi-septembre, dont 20'000 depuis la proclamation du prix de l'Académie française jeudi dernier.

L'écrivain genevois de 27 ans, Joël Dicker, révélation de la rentrée littéraire.

L'écrivain genevois de 27 ans, Joël Dicker, révélation de la rentrée littéraire.

Keystone

Révélation de la rentrée, l'écrivain genevois de 27 ans, Joël Dicker, a décidément la cote: Grand prix du roman de l'Académie française pour «La vérité sur l'affaire Harry Quebert», finaliste du Goncourt, il fait aussi son entrée dans le Top 20 des meilleures ventes en France.

Coédité par les éditions de Fallois et L'Age d'homme, «La vérité sur l'affaire Harry Quebert», un pavé haletant de près de 700 pages, arrive en 7e position dans le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo pour la semaine du 22 au 28 octobre.

Le livre atteint un tirage de 70'000 exemplaires depuis sa sortie mi-septembre, dont 20'000 depuis la proclamation du prix de l'Académie française jeudi dernier, précise le magazine spécialisé «Livres Hebdo». Le deuxième roman de ce jeune juriste a aussi fait sensation à la Foire du livre de Francfort, rendez-vous mondial de l'édition, où les droits ont été vendus dans 30 pays.

Ce thriller, nourri d'une réflexion sur l'Amérique d'aujourd'hui, la littérature, le monde de l'édition, la justice et les médias, met en scène un jeune auteur à succès en panne d'inspiration qui tente d'innocenter son vieil ami et mentor Harry Quebert, accusé du meurtre d'une adolescente trente ans plus tôt.

Le lauréat du prix de l'Académie française décrochera-t-il aussi le Goncourt le 7 novembre? Joël Dicker reste en tous cas l'un des quatre finalistes de cette récompense convoitée, avec Patrick Deville, Jérôme Ferrari et Linda Lê.

(ats)

Votre opinion