Publié

FOOTBALLLe geste polémique d'Angel Di Maria

Sifflé par le public de Santiago Bernabéu lors de sa sortie, le joueur argentin du Real Madrid s'est touché les parties intimes. Simple «remise en place» ou provocation à l'intention des supporters? Le club a ouvert une procédure disciplinaire.

par
Mirko Martino

Y aurait-il de l'eau dans le gaz entre les aficionados du Real Madrid et Angel Di Maria? C'est du moins ce que laisse penser le geste du milieu de terrain. Au moment d'être remplacé par Gareth Bale à la 63e minute du match entre son équipe et le Celta Vigo lundi soir (victoire 3-0 du Real), l'international argentin a été copieusement sifflé par les supporters madrilènes et s'est touché les parties intimes, comme pour répondre de manière provocante à ses détracteurs.

L'entraîneur des Merengues Carlo Ancelotti a dit ne pas avoir vu son geste. «Peut-être qu'il l'a fait, mais il a travaillé pour l'équipe. Je l'ai remplacé parce que je crois qu'il était mieux de lancer des joueurs frais. Si ce geste m'était dirigé, ce n'est pas grave. C'est une erreur, mais qui ne commet pas d'erreur? S'il a répondu au public, il a commis une erreur, mais la vie continue.»

Angel Di Maria a réagi au début de polémique en minimisant son geste. «Je me la suis remise en place. Ce n'était un geste envers personne. On attend la moindre des choses pour me tomber dessus.» Avant de renchérir: «Si quelqu'un d'autre le fait, ce geste passe inaperçu. Si je le fais moi, ça termine dans les journaux. On dirait que la presse veut toujours te faire quitter le Real Madrid.»

De son côté, le club madrilène a décidé d'ouvrir une procédure disciplinaire à l'encontre du joueur afin de tirer tout cela au clair. Di Maria risque une amende interne. Mais en pleine période de mercato, cette affaire pourrait vite avoir des rebondissements et se muer en transfert.

Votre opinion