Publié

FootballLe geste technique de Neymar fait polémique

A la fin de la finale contre l'Athletic Bilbao, le Brésilien du Barça a tenté une «lambretta» qui n'a de loin pas plu à tout le monde.

par
LeMatin.ch

A la 87e minute de la finale contre l'Athletic Bilbao, alors que le Barça menait 3-1, Neymar a tenté une «lambretta», geste technique qui vise à lober un adversaire après avoir bloqué le ballon entre ses pieds.

Même si la tentative n'a pas abouti, le comportement du Brésilien n'a pas du tout été appréciée par les joueurs de Bilbao qui n'ont pas hésité à le faire savoir (voir la vidéo). Plus surprenant, l'entraîneur de Barcelone a lui aussi critiqué son joueur.

«En Espagne, c'est très mal vu. Si j'avais été joueur de l'Athletic, j'aurais réagi de la même manière, voire même pire... Je suis désolé, mais c'est la réalité. Au Brésil, c'est normal, il faut aussi comprendre le contexte, il ne le fait pas pour humilier l'adversaire. Mais c'est difficile à expliquer à quelqu'un qui est en train de perdre... Avec le temps, on essaiera de contrôler ça», a expliqué Luis Enrique, cité par L'Equipe.

«Je ne sais pas pourquoi ils se sont mis en colère contre moi, c'est un dribble comme un autre. Je ne vais pas changer ma façon de jouer», a répliqué Neymar.

Ton opinion