Publié

FORMULE 1Le Grand Prix de Monaco, côté yachts et paillettes

Il y a la course.... et ses à-côtés! Petit survol vidéo de la face cachée du Grand Prix monégasque, celle où les jet-setters ont la part belle.

par
LeMatin.ch

Le Grand Prix de Monaco, c'est avant tout une course de Formule 1. Il a lieu ce dimanche.

Mais il y a aussi la face cachée du Grand Prix, celle que préfèrent les jet-setters - et Dieu s'il y en a durant le week-end de course sur le Rocher.

Petite visite en vidéo dans les arcanes des marinas, des bars à champagne et des clubs huppés de la Principauté.

Essais libres: Hamilton bien sûr

Lewis Hamilton (Mercedes) a signé le meilleur temps des essais libres du GP de Monaco. Il a devancé de 32 millièmes son coéquipier Nico Rosberg, vainqueur en Principauté l'an dernier.

Les meilleurs chronos ont été établis lors de la première séance, disputée le matin. La seconde, dans l'après-midi, a été longtemps perturbée par la pluie. La piste n'a séché que lors des dix dernières minutes, durant lesquelles les pilotes ont pu passer les gommes super-tendres.

En 1'18''271, Hamilton, champion du monde 2008 et vainqueur des quatre dernières manches de cette saison 2014, n'a devancé Rosberg que de 32 millièmes. Comme depuis le début de la saison, la victoire devrait se jouer entre les deux hommes, qui caracolent en tête du championnat du monde.

Hamilton compte 100 points, contre 97 à Rosberg. Les Mercedes ont gagné les cinq courses disputées jusqu'ici, réalisant même le doublé lors des quatre dernières, toujours avec l'Anglais devant l'Allemand.

Ton opinion