Actualisé 14.06.2017 à 16:53

FranceLe grand reporter Hervé Ghesquière s'est éteint

Le Français, qui avait été retenu en otage 18 mois en Afghanistan, est décédé mercredi à l'âge de 54 ans des suites d'une maladie.

AFP

Le journaliste français Hervé Ghesquière qui avait été retenu en otage 18 mois en Afghanistan, est décédé mercredi à l'âge de 54 ans, a annoncé le directeur de l'information du groupe public France Télévisions Yannick Letranchant.

«Hervé Ghesquiere s'en est allé. Ce grand reporter ancien otage s'est battu avec courage, force et humour», a annoncé le directeur de l'information du groupe public France Télévisions Yannick Letranchant sur Twitter.

Le journaliste français, qui a réalisé depuis le début des années 90 «de nombreux grands reportages, couvrant notamment les conflits en Croatie, en Bosnie ou au Rwanda», est décédé ce mercredi 14 juin des suites d'une longue maladie, peut-on lire sur le site de France 3 Nord Pas-de-Calais.

Hervé Ghesquière a été grand reporter à France 3 et à France 2, deux des chaînes du premier groupe audiovisuel français de service public.

Le grand reporter avait été retenu en captivité en Afghanistan de décembre 2009 à juin 2011 avec son confrère Stéphane Taponier alors qu'ils étaient partis faire un reportage pour un magazine de France 3, «Pièces à conviction».

Depuis 2012, il travaillait pour un magazine de France 2, «Envoyé Spécial». Né à Lille en 1963, passionné de rugby, selon France 3, il a aussi été enseignant à l'Université de Valenciennes et à l'École Supérieure de Journalisme de Lille, deux établissements du nord du pays.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!