Ski alpin: Le grand retour de Svindal

Publié

Ski alpinLe grand retour de Svindal

Opéré du ménisque, le Norvégien se sent à nouveau d'attaque pour Lake Louise.

Aksel Lund Svindal, lors de la Coupe du monde de ski alpin de la FIS au Lauberhorn, à Wengen en janvier 2017.

Aksel Lund Svindal, lors de la Coupe du monde de ski alpin de la FIS au Lauberhorn, à Wengen en janvier 2017.

archive/photo d'illustration, Keystone

Aksel Lund Svindal fera son grand retour à la compétition pour la descente de Coupe du monde de Lake Louise (CAN) samedi, dix mois après avoir dû brutalement arrêter sa saison 2016-17 en raison de problèmes au genou gauche.

Ses buts sont élevés, a-t-il dit au Canada: «Je veux remporter une nouvelle fois le général de la Coupe du monde et décrocher l'or olympique. Et j'aimerais enfin gagner la descente de Kitzbühel.» Avant de tempérer: «Avec un genou abîmé, ce n'est plus jamais tout à fait comme avant. Mais je vise les avant-postes.»

Duo de choc

La piste de Lake Louise lui convient parfaitement (la descente de samedi sera suivie d'un super-G, dimanche). Il y a remporté six de ses 32 succès en Coupe du monde.

La Norvège comptera à nouveau sur un duo de choc, avec encore Kjetil Jansrud, vainqueur du général du super-G la saison dernière. Les Norvégiens ont pris l'habitude de frapper fort dans l'Alberta. Cette saison, les plus à même a priori de leur mettre des bâtons dans les skis s'appellent Beat Feuz, Peter Fill, Christof Innerhofer, Dominik Paris et... les Autrichiens.

(ats)

Ton opinion