Publié

AutomobilesLe groupe AMAG consolide ses bons résultats

Le groupe AMAG a enregistré une nouvelle fois de bons résultats en 2013, malgré une année difficile pour l'automobile.

ARCHIVES, Keystone

Malgré un léger recul du marché, le groupe argovien AMAG a terminé 2013 sur une note stable avec un chiffre d'affaires consolidé de 4,5 milliards de francs, soit un montant identique à celui de l'année précédente. Pour cette année, l'importateur de voitures, en charge notamment de Volkswagen, Audi et Skoda, s'attend à "un contexte économique tendu".

A l'instar des années précédentes, Volkswagen reste le chouchou incontesté des Suisses. Avec 40'925 unités écoulées, le fabricant de la Coccinelle a néanmoins fait moins bien qu'en 2012 (44'258 unités), mais quasiment deux fois plus que son dauphin Audi (21'254 véhicules). Sur la troisième marche du podium se trouve SKODA (17'939 unités).

Quant à SEAT, également une marque du groupe argovien, elle enregistre une année record et franchit pour la première fois - avec au total 9159 véhicules immatriculés - la barre des 3% de part de marché.

Globalement sur le territoire helvétique, 307'885 véhicules ont été immatriculés en 2013, une baisse de 6,2% par rapport à l'année précédente, précise encore le groupe. L'an dernier, la part de marché d'AMAG, qui employait 5400 collaborateurs, s'est élevée de 0,2%, pour s'inscrire à 29%.

"L'année automobile 2014 ne sera en rien plus facile, elle apportera elle aussi son lot de défis pour l'économie suisse en général et la branche automobile en particulier", estime le directeur général Morten Hannesbo, cité dans le communiqué.

Ton opinion