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MédiasLe groupe de presse Lagardère vend dix de ses titres

Le groupe de presse Lagardère a annoncé jeudi la mise en vente de 10 de ses magazines dont Be, Première et Psychologie.

Le groupe Lagardère va se séparer de 10 magazines.

Le groupe Lagardère va se séparer de 10 magazines.

AFP

Lagardère Active va mettre en vente dix titres de presse magazine parmi les 39 que compte le groupe, pour réorganiser son activité presse autour de ses marques phare, apprend-on jeudi de source proche du dossier.

Cette annonce a été faite jeudi lors d'un comité d'entreprise du groupe de presse, qui avait déjà recentré l'an dernier ses activités sur le marché français après avoir été le premier groupe de presse magazine mondial.

Les titres concernés sont Be, Première, Psychologies ainsi que Auto Moto, Campagne et Décoration, Le Journal de la Maison, Maison & Travaux, Mon Jardin Ma maison, Union et Pariscope.

Version papier et numérique

La projet de réorganisation prévoit dans le même temps que la vingtaine de titres restants soient regroupés en cinq pôles incluant version papier et numérique, dont «Féminin haut de gamme» comprenant notamment l'hebdomadaire Elle et ses déclinaisons et licences à l'international.

La nouvelle organisation privilégie des structures centrées sur les marques et non plus sur les métiers. La régie publicitaire en revanche restera unique, a fait valoir la direction.

La direction a assuré vouloir favoriser toutes solutions de reprise qui préserveraient l'emploi, y compris celles qui seraient proposées par les salariés. Lagardère Active employait au 31 décembre 2012 quelque 3740 salariés dont 1102 journalistes.

(AFP)

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