Publié

AffichageLe groupe de publicité APG/SGA améliore sa rentabilité

APG/SGA a amélioré sa rentabilité au premier semestre malgré des revenus en repli. Le groupe de publicité genevois a accru son bénéfice net de 20,3% à 25,3 millions de francs.

Les investisseurs ont salué la performance semestrielle du groupe APG/SGA

Les investisseurs ont salué la performance semestrielle du groupe APG/SGA

DR APG|SGA

Le chiffre d'affaires a pourtant diminué de 2,5% par rapport au premier semestre 2013 à 149,5 millions de francs, a indiqué jeudi l'entreprise. La baisse est principalement due au retrait du marché roumain et à un léger tassement des revenus en Suisse, explique APG/SGA.

Le chiffre d'affaires en Suisse s'est contracté de 1,3% à 143,1 millions de francs, tandis que les activités internationales ont chuté de près d'un quart (-24,2%) à 6,4 millions. Les ventes en Suisse sont qualifiées de satisfaisantes, dans un contexte de stagnation du marché publicitaire. A l'international, APG/SGA n'est plus présente qu'en Serbie.

Mieux que prévu

«Des mesures supplémentaires dans le domaine de l'optimisation des processus et une maîtrise systématique des coûts ont contribué à cet excellent résultat semestriel», commente la société dans son communiqué. Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a progressé de 13,3% à 32,1 millions de francs.

Au chapitre des perspectives, la direction reste très vague et ne formule aucune prévision chiffrée. Les investisseurs ont salué la performance semestrielle du groupe. L'action APG/SGA évoluait en hausse jeudi à la Bourse suisse.

Les analystes de la Banque cantonale de Zurich (BCZ) se déclarent positivement surpris par la marge EBIT de 21%, nettement supérieure à leur prévision de 17,4%. Même si le résultat opérationnel a été amélioré par un élément non récurrent de 2,3 millions de francs, il reste supérieur hors exceptionnel à la prévision de la BCZ.

(ats)

Votre opinion