Bilan: Le groupe fribourgeois Liebherr a de quoi être optimiste

Publié

BilanLe groupe fribourgeois Liebherr a de quoi être optimiste

Le groupe industriel fribourgeois Liebherr a vu son chiffre d'affaires baisser légèrement en 2014.

Le groupe fribourgeois Liebherr.

Le groupe fribourgeois Liebherr.

Keystone

La performance du groupe industriel fribourgeois Liebherr est en recul de 1,6% par rapport à l'année précédente, à 8,82 milliards d'euros (9,23 milliards de francs).

Les engins de construction et le secteur minier accusent une baisse de 6% à 5,29 milliards d'euros. Les ventes ont en revanche progressé de 5,8% à 3,53 milliards dans la branche qui comprend les grues maritimes, l'aéronautique, le ferroviaire, les machines-outils, l'automatisation, l'électroménager, les composants et les hôtels.

Dans l'ensemble, les résultats ont bien progressé en Europe de l'Ouest et en Amérique. Ils ont par contre reflué en Extrême-Orient et en Australie, a indiqué lundi dans un communiqué l'entreprise établie à Bulle (FR).

Liebherr a encore accru ses effectifs. Le groupe employait 40'839 personnes dans le monde à fin décembre, soit 1415 de plus qu'à fin 2013.

L'entreprise se montre optimiste pour l'exercice en cours et prévoit une augmentation de son chiffre d'affaires global. Toutes ses divisions devraient connaître une évolution positive ou au moins stable. En outre, elle continuera d'accroître ses effectifs.

(ats)

Ton opinion