13.03.2015 à 08:42

Le groupe NZZ a plongé dans le rouge en 2014

Médias suisses

Le groupe de médias zurichois NZZ, éditeur de la prestigieuse «Neue Zürcher Zeitung», a plongé dans le rouge l'année dernière. Il boucle l'exercice sur une perte de 39,6 millions de francs.

ARCHIVES, Reuters

Le groupe de médias zurichois NZZ a bouclé l'exercice 2014 sur une perte de 39,6 millions de francs.

En 2013, le groupe avait encore réalisé un bénéfice de 24,9 millions de francs. Il explique sa perte de l'an passé notamment par la fermeture de son imprimerie de Schlieren (ZH), avec les corrections de valeur et provisions qui y sont liées, selon un communiqué publié ce vendredi 13 mars.

Le chiffre d'affaires s'est pour sa part légèrement replié, passant de 482,4 millions de francs en 2013 à 471,1 millions. Le groupe de médias indique par ailleurs qu'il poursuivra ses objectifs stratégiques et restera centré sur son métier de base.

Les investissements nécessaires pèseront sur les résultats 2015, mais devraient commencer à porter des fruits au cours des années suivantes.

Eric Gujer, nouveau rédacteur en chef

La «NZZ» tient son nouveau rédacteur en chef. Il s'agit d'Eric Gujer, l'actuel chef de la rubrique étrangère du journal alémanique de référence. Agé de 52 ans, il prend la tête du quotidien zurichois avec effet immédiat. Il succède à Markus Spillmann qui a démissionné en décembre après plus de 8 ans de fonction.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!