Publié

CertificationLe groupe SGS acquiert deux entreprises australiennes

La Société générale de surveillance (SGS) a acquis Radiation Safety Services (RSS) et Western Radiation Services (WRS). Ces deux entreprises opèrent dans l'analyse de la radioactivité.

Le siège de la Société générale de surveillance (SGS), à Genève.

Le siège de la Société générale de surveillance (SGS), à Genève.

ARCHIVES

La Société générale de surveillance (SGS) s'empare de deux sociétés australiennes. Les deux compagnies, Radiation Safety Services (RSS) et Western Radiation Services (WRS), opèrent dans l'analyse de la radioactivité.

Suite au rachat récent des services de radiation australiens (Australian Radiation Services), ces deux acquisitions renforcent notre positionnement sur le marché de l'environnement en Asie-Pacifique, a indiqué lundi Frankie Ng, patron de la SGS, dans un communiqué. Le numéro un mondial de l'inspection et de la certification basé à Genève n'a pas révélé le montant des transactions.

Les clients des deux entreprises rachetées sont principalement issus des secteurs pétroliers, du gaz, de l'extraction et de l'industrie. RSS emploie 10 personnes. La firme a généré 3 millions de dollars australiens (2,3 millions de francs), en 2014. Quelque 5 salariés oeuvrent pour WRS, dont les revenus ont atteint un million de dollars australiens l'année passée.

(ats)

Ton opinion