02.10.2020 à 20:38

Hockey sur glaceLe HC Ajoie lâche un point contre les Rockets

Les Jurassiens ont été les artisans de la mauvaise surprise de la première ronde du championnat de Swiss League.

par
Emmanuel Favre
Mauvais début de saison pour Gary Sheehan et les Ajoulots.

Mauvais début de saison pour Gary Sheehan et les Ajoulots.

Keystone

La première ronde du championnat 2020-2021 de Swiss League a accouché d’une surprise vendredi soir. Vainqueur de la Coupe de Suisse en février dernier et deuxième de la saison régulière quelques jours plus tard, le HC Ajoie a abandonné un point sur la glace de Biasca, où il a dû avoir recours aux tirs aux buts pour venir à bout des Ticino Rockets (3-4), 12es et derniers de l’exercice 2019-2020.

Les Jurassiens ont eu de la peine à sortir du bus puisqu’ils étaient menés 3-0 à la 23e minute face à l’équipe entraînée cette saison par le Québécois Éric Landry (ex-attaquant du Lausanne HC, Bâle, Ambri et Berne). Grâce à deux buts inscrits en supériorité numérique par Frei et Hazen, les hommes de Gary Sheehan sont parvenus à gommer le passif avant le coup de sirène.

La Tchaux battu au 16e tir aux buts

Nouvel entraîneur en chef du HC La Chaux-de-Fonds, Thierry Paterlini a également connu une longue soirée de travail dont son équipe n’est pas rentrée totalement bredouille. Au Kleinholz, les Abeilles ont en effet forcé la tenue d’une séance de tirs aux buts, qui a nécessité seize tireurs qui a souri au HC Olten grâce à une dernière transformation de Gary Nunn.

Menés 1-0 à l’entame de la troisième période, les Neuchâtelois ont néanmoins sauvé un point à six minutes du coup de klaxon grâce au goal égalisateur d’Arnaud Jaquet.

Kloten allait trop vite pour Sierre

À Graben, la logique a été respectée. Favori de la catégorie jeu, Kloten a battu Sierre (0-5) en remportant les trois tiers-temps. Les Valaisans du Centre n’ont pas trouvé de solutions pour freiner les Aviateurs et ont manqué de lucidité dans le dernier geste, particulièrement au cours de la deuxième période où ils se sont procuré quatre chances de marquer à proximité du filet de Dominic Nyffeler.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé