Hockey sur glace: Le HC Bienne a réglé l’affaire en moins de 20 minutes

Publié

Hockey sur glaceLe HC Bienne a réglé l’affaire en moins de 20 minutes

Vainqueur 2-6, le HC Bienne a marqué cinq fois en première période à Kloten. Les Seelandais, surpris la veille par Ambri, ont bien réagi et ont consolidé leur deuxième place. 

Cyrill Pasche
par
Cyrill Pasche
(Kloten)
Mike Künzle (No 73) a inscrit un doublé contre Kloten.

Mike Künzle (No 73) a inscrit un doublé contre Kloten.

Freshfocus

Kloten 0, Bienne 5, le tout après moins de 20 minutes de jeu en première période. L’équipe zurichoise a coulé à pic face à des Seelandais remontés après leur défaite de la veille contre Ambri (1-4). Les joueurs d’Antti Törmänen menaient déjà 0-2 après trois minutes (buts de Hischier et Tanner), puis 0-5 après 18 minutes et 50 secondes de jeu (un but de Rajala et un doublé de Künzle). Autant dire qu’il n’y a pas eu de suspense dimanche après-midi dans la banlieue zurichoise entre le deuxième du classement et le néo-promu (9e). Les Zurichois, finalement battus 2-6, se sont ensuite repris et ont resserré les rangs en défense pour éviter une défaite plus large.

Le HC Bienne, avec Joren Pottelberghe devant les filets, a ainsi parfaitement réagi après avoir trébuché samedi soir à domicile face à Ambri (défaite 1-4). Les Seelandais, qui ont validé leur qualification pour les play-off, pointent désormais à sept unités de Genève-Servette mais comptent toutefois un match en plus que le leader des Vernets. Les Biennois veilleront désormais à défendre leur deuxième rang alors qu’il ne leur reste que quatre matches à jouer en saison régulière. Avec dix points d’avance sur le troisième (Davos) et deux matches en plus que le club grison, le HCB ne devrait pas être inquiété.

Les Seelandais joueront leur prochain match vendredi à domicile contre Fribourg-Gottéron. Le lendemain, ils se déplaceront à Zoug avant de boucler la saison régulière contre Lausanne (jeudi 2 mars) et à Lugano le samedi 4 mars. Un deuxième rang final serait une belle récompense pour l’équipe biennoise (90 points), qui a d’ores et déjà battu son record de points en saison régulière dans l’élite. 

Kloten – Bienne 2-6 (0-5 1-0 1-1)

Ton opinion