Hockey sur glaceLe HC Bienne confirme face à GE Servette
Vainqueur de Berne vendredi, les Seelandais ont fêté un nouveau succès face à GE Servette.

Les Genevois n'avaient plus rien de l'équipe irrésistible du dernier tiers-temps face à Fribourg Gottéron la veille. Sans doute avaient-ils laissé beaucoup d'influx au cours de leur retour de nulle part? Ils ont donc livré une partie décevante face à un Bienne bien réaliste qui a fêté une formidable semaine à huit points!
Les Genevois avaient pourtant bien commencé décrochant l'ouverture du score par Hollenstein à 24'' de la première sirène. Mais la deuxième période voyait les Seelandais retourner le score. A la 23e, Spylo égalisait à 5 contre 4. Puis Wieser donnait l'avantage à Bienne à la 32e. Entre les deux, les Genevois avaient gaspillé une période d'une quarantaine de secondes en double supériorité numérique.
A la 47e, Romy parvenait tout de même à remettre les équipes à égalité. Mais sur l'engagement qui suivait, Rivera écopait d'une pénalité. Une sanction qui passait mal auprès de Chris McSorley, qui recommençait ses «scènes de ménage» avec l'arbitre Kurmann. Résultat: pénalité de banc et 2' à 3 contre 5 qui bénéficiait à Bienne pour mener 3-2 par Wieser. Spylo (6 points dans le week-end) marquait dans le but vide le but de la sécurité. Pis, Genève-Servette sera privé du Canadien Picard mardi contre Fribourg Gottéron à la suite de sa deuxième pénalité de match de la saison.