22.11.2020 à 15:07

Hockey sur glaceLe HC Bienne gagne sans briller

L’équipe dirigée par Lars Leuenberger est en quelque sorte encore convalescente. Il était sans doute difficile d’en attendre bien davantage de sa part.

par
Cyrill Pasche, Bienne
Sport-Center

Battu à six reprises lors de ses sept précédentes sorties, le HC Bienne a assuré l’essentiel à domicile face à Langnau (4-1). Au-delà de cette victoire impérative, la bonne nouvelle est que plusieurs éléments importants du groupe seelandais, restés particulièrement discrets ces derniers temps, ont refait surface au bon moment, à l’image de Luca Cunti (un but, un assist) et de Jason Fuchs (deux passes décisives). Assurément bénéfique pour la confiance et le moral.

Le HC Bienne n’a certes pas brillé, mais il était sans doute difficile d’en attendre bien davantage de sa part. L’équipe dirigée par Lars Leuenberger, malmenée par FR Gottéron lors de ses deux dernières sorties (défaites 3-1 et 4-1), est en quelque sorte encore convalescente. Son mérite est de ne pas être tombée dans le piège emmentalois et d’avoir su classer l’affaire à mi-parcours déjà sans jamais se mettre en difficulté par la suite.

Rarement dans le coup depuis le début de la saison, le HCB a signé sa quatrième victoire de l’exercice, mais la troisième seulement dans le temps réglementaire. Reste désormais à confirmer la semaine prochaine. Vendredi, les Biennois recevront Lugano. Il s’agira d’élever considérablement le niveau de jeu avant d’envisager, enfin, la perspective d’aligner un deuxième succès de rang cet hiver.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé