Hockey - Coupe Spengler: Le HC Davos essuie une lourde défaite

Actualisé

Hockey - Coupe SpenglerLe HC Davos essuie une lourde défaite

Pour son premier match de la Coupe Spengler, le club hôte du tournoi n'a pas tenu le choc, face aux Russes d'Ekaterinbourg.

Les joueurs de Davos n'étaient pas dans le coup, dimanche soir.

Les joueurs de Davos n'étaient pas dans le coup, dimanche soir.

Keystone

Le HC Davos a entamé du mauvais patin «sa» Coupe Spengler. Le Champion de Suisse s'est incliné 5-1 devant Ekaterinbourg.

Battus 2-1 samedi soir par le Team Canada, les Russes ont signé un succès qui ne souffre aucune discussion. Leur réalisme devant la cage de Leonardo Genoni a payé. Leur plus grande implication sur le plan physique fut aussi déterminante, face à un adversaire qui n'a pas fait, pour une fois, de cette Coupe Spengler un objectif majeur. En effet, le tournoi passe après, bien sûr, la défense du titre national et de la prochaine demi-finale de la Ligue des Champions.

Manque de réussite

Avec un brin de réussite toutefois, les Grisons auraient pu ouvrir le score au premier tiers. Menés 1-0 après une supériorité numérique exploitée par Mikhnov à la 20e, ils avaient encore l'infortune de rater un penalty par le pigiste du Geneve-Servette, Alexandre Picard. Très généreux pour son premier match de la saison, Picard n'a pas trouvé le cadre lors de sa tentative. Cette frayeur provoquée par ce penalty a incité les joueurs de l'Oural à hausser le ton. Ils devaient évoluer à un niveau inaccessible pour ces Grisons trop sur la retenue.

Ce lundi, la formation d'Arno del Curto tentera de se racheter face au Team Canada. Une nouvelle défaite l'obligera à passer par un quart de finale mardi. On voit mal, après cette entame bien triste, comment elle pourrait échapper à un tel scénario. Même si elle ne revêt qu'un caractère amical, la Coupe Spengler ne pardonne rien aux équipes à la motivation incertaine.

Ton opinion