Publié

HOCKEY SUR GLACELe HC La Chaux-de-Fonds ne s'avoue pas vaincu

Menés 0-2 dans la série, les Neuchâtelois ont bien réagi en allant s'imposer à Langnau. Ils peuvent égaliser dimanche aux Mélèzes.

La Chaux-de-Fonds n'est plus menée que 1-2 par Langnau en demi-finale des play-off de LNB. Les Neuchâtelois sont allés s'imposer 4-3 à l'Ilfis vendredi soir.

Dos au mur avant cet acte III, La Chaux-de-Fonds est revenue de loin avant d'obtenir le succès de l'espoir. Langnau menait en effet 2-0 à la 22e minute, puis 3-2 à la 44e après avoir profité à deux reprises de pénalités infligées aux Abeilles.

C'est Michael Neininger qui montrait la voie à suivre au HCC, inscrivant le 2-1 (24e) puis le 3-3 (54e). Le héros chaux-de-fonnier se nomme néanmoins Dominic Forget: l'attaquant canadien signait le but de la victoire à 3'28'' de la fin du temps réglementaire, alors que son équipe évoluait pourtant pour la sixième fois de la soirée en infériorité numérique! La Chaux-de-Fonds tuait même une ultime pénalité dans la foulée.

Les Neuchâtelois vont tenter d'égaliser dans la série dimanche dans leur patinoire des Mélèzes.

Viège a pour sa part pris l'avantage 2-1 dans la série qui l'oppose à Langenthal grâce à sa victoire 6-5 après prolongation fêtée en Haute-Argovie.

Vaincu 5-2 dans le premier match de la série au Schoren, Viège a décroché un succès qui lui semblait promis après 34'24'' mais paraissait improbable à la 54e minute. La troupe de Kim Collins, qui enregistrait le retour aux affaires de sa star Alexei Kovalev (auteur du 1-0) a en effet vu Langenthal revenir de 0-5 à 5-5 grâce notamment au doublé de son topscorer Jeff Campbell.

La pause précédant la prolongation aura cependant fait le plus grand bien aux Viégeois. James Desmarais inscrivait ainsi son deuxième but de la soirée après seulement 42'' de jeu supplémentaire, contournant la cage de Marc Eichmann à l'issue d'un magnifique solo pour plonger le public bernois dans un profond désarroi.

(SI)

Ton opinion