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Hockey sur glaceLe HC Lugano et le jeu des sept erreurs

Le club de la Resega a dévoilé son maillot pour la préparation. La panthère y cède sa place à un corbeau... familier.

par
Grégory Beaud

Le HC Lugano a dévoilé un nouveau partenariat de deux ans avec une marque pour tous ses produits textiles. Costumes, habits de sport et maillots. Pour l'occasion, les Tessinois ont dévoilé un chandail qu'ils porteront lors des matches de préparation. Cette nouvelle a eu le don de surprendre pour plusieurs raisons.

La traditionnelle panthère luganaise a cédé sa place sur le maillot à un oiseau. Aigle? Buse? Canari? Le club n'a pas communiqué mais, renseignement pris, il s'agirait d'un corbeau. Au passage, savez-vous comment on dit corbeau en anglais? Raven (à retenir pour plus tard, cela a son importance).

«Bomba di creatività»

Pour fêter son partenariat avec le styliste, le HC Lugano lui a donc laissé le soin de créer ses maillots estivaux. Tiré du communiqué du club, une phrase a son importance: «La grande novità di quest’anno sarà inoltre il design della maglia preseason realizzato interamente dallo stilista, una vera e propria bomba di creatività che i tifosi potranno ammirare durante le partite amichevoli e poi aggiudicarsi all’asta entro l’inizio del campionato.»

Pour les absents aux cours d'italien: «La grande nouveauté de cette année est que le design du maillot de pré-saison a été réalisé entièrement par le styliste. Une vraie bombe de créativité que les fans pourront admirer durant les matches amicaux. Ils pourront également les acheter lors d'une vente aux enchères avant le début du championnat.»

Plusieurs internautes attentifs (merci à eux) ont remarqué que cette «bombe de créativité» n'était pas sans rappeler le logo des Baltimore Ravens (les corbeaux de Baltimore, vous vous souvenez?). Il ne s'agit pas de l'actuel logo. Mais de celui dit «alternate» utilisé par la formation de NFL entre 1996 et 1998. On ne sait pas si un partenariat est prévu entre le club luganais et la franchise située dans le Maryland. Mais si tel n'était pas le cas, la raison de cette ressemblance plus que frappante serait un vrai mystère.

Initialement, l'idée était de proposer un «Jeu des sept erreurs» entre les deux logos. Hélas, il y en a moins que sept.

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