Hockey sur glace: Le HC Sierre cartonne à Zoug
Actualisé

Hockey sur glaceLe HC Sierre cartonne à Zoug

Les Sierrois sont facilement allés s’imposer sur la glace de Zoug Academy (4-9) samedi après-midi.

par
Sport-Center
Photo d’illustration de 
Guillaume Asselin lors de la rencontre contre Olten le 23 décembre.

Photo d’illustration de
Guillaume Asselin lors de la rencontre contre Olten le 23 décembre.

freshfocus

Pour son premier rendez-vous de la nouvelle année, le HC Sierre n’a pas donné dans le détail ce samedi sur la glace de l’EV Zoug Academy. Les ouailles de Dany Gelinas ont été s’imposer dans les grandes largeurs 4-9 (1-3, 1-2, 2-4) dans le sillage d’un Guillaume Asselin déterminant – il a ouvert le score après 1 minute et 23 secondes avant d’engranger deux nouveaux points sur les sixième et huitième buts valaisans.

Dans les autres rencontres de la journée en Swiss League, le HC La Chaux-de-Fonds a dû passer par la séance des tirs au but pour ramener deux points de son déplacement chez la lanterne rouge, Winterthour (3-4). Les Abeilles ont pourtant mené à la marque à deux reprises (2-0 puis 3-2). Le capitaine du HCC Adam Hasani a écopé d’une pénalité de match après dix minutes de jeu pour une charge à la tête.

De son côté, le HC Ajoie a débuté 2021 par une promenade de santé face au GCK Lions (6-0) à la Raiffeisen Arena de Porrentruy. Les protégés de Gary Sheehan ont tiré 47 fois au but et marqué deux goals par tiers-temps. Les deux formations s’affronteront à nouveau dimanche, cette fois à Zurich. Dans le dernier match agendé samedi, Viège s’est incliné à la Lonza Arena 3-5 (2-1, 0-3, 1-1) contre Langenthal.

Votre opinion

0 commentaires