Hockey sur glace: Le HC Sierre contraint de se délocaliser face à la chaleur

Publié

Hockey sur glaceLe HC Sierre contraint de se délocaliser face à la chaleur

L’équipe valaisanne est perturbée dans sa préparation en raison des fortes températures du moment et de la vétusté de sa patinoire.

Le HC Sierre ne griffera pas la glace de Graben avant le 19 août.

Le HC Sierre ne griffera pas la glace de Graben avant le 19 août.

Pascal Muller/freshfocus

Le HC Sierre devra patienter pour pouvoir retrouver sa patinoire de Graben. Selon Le Nouvelliste, la production de glace, déjà repoussée de 10 jours (du 2 au 12 août), a été reportée d’une semaine supplémentaire.

En cause: les fortes chaleurs du moment (et la vétusté de l’infrastructure). «Il fait trop chaud», déclare Eddy Beney, responsable de la sécurité publique et du sport au sein du Conseil communal, sur le site internet du journal valaisan. «D’un point de vue économique et écologique, ça ne fait pas sens de produire de la glace avec ces températures.»

Pensionnaire de Swiss League, le HC Sierre est délocalisé à Brigue depuis le début de la semaine et la reprise de ses entraînements sur glace, à un mois et demi du coup d’envoi de la saison. L’équipe de la Cité du Soleil devra prolonger ces allers-retours jusqu’au 19 août. Avec des conséquences aux niveaux logistique et financier. 

Toujours selon Le Nouvelliste, les matches amicaux prévus à Graben le 12 août face à Lausanne et le 16 août contre Bâle seront inversés ou annulés.

(Sport-Center)

Ton opinion