Actualisé 15.10.2020 à 17:57

Hockey sur glaceLe médecin cantonal a levé la quarantaine du HC Sierre

Le club valaisan de Swiss League pourra reprendre l’entraînement vendredi. Mais deux joueurs restent en isolement.

par
Emmanuel Favre
Les joueurs sierrois pourront retrouver la glace.

Les joueurs sierrois pourront retrouver la glace.

KEYSTONE

Le HC Sierre a obtenu une bonne nouvelle de la part du médecin cantonal valaisan, jeudi en fin d’après-midi. A l’exception de deux joueurs, tous les membres du club valaisan de Swiss League pourront reprendre l’entraînement vendredi et le match prévu samedi à Olten (17h45) est confirmé.

Les hockeyeurs de la Ville du Soleil avaient été placés en isolement préventif mercredi lorsque le HC Fribourg-Gottéron avait communiqué que quatre de ses joueurs avaient été testés positif au Covid-19.

Dimanche dernier, à Zoug où elle s’était mesurée à l’EVZ Academy (1-4), l’équipe du Valais central avait aligné le gardien Connor Hughes, cédé par Fribourg-Gottéron par le truchement d’une licence B.

Le directeur sportif Christophe Fellay a fourni le plan d’occupation des sièges du bus qui a été utilisé pour le déplacement en Suisse centrale ainsi que celui du vestiaire. Où, comme dans le car, joueurs, entraîneurs et membres du staff portaient un masque.

Sur la base de ces documents, le médecin cantonal a décidé de ne mettre que deux joueurs en quarantaine jusqu’à mercredi prochain. L’identité de ces hockeyeurs n’a pas été dévoilée. Une certitude: il ne s’agit pas des attaquants étrangers Guillaume Asselin et Eric Castonguay. Ni du gardien Remo Giovannini, qui n’avait pas effectué le voyage à Zoug.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé