Hockey sur glace: Quarantaine à Viège: «La troisième tuile de la semaine»

Publié

Hockey sur glaceQuarantaine à Viège: «La troisième tuile de la semaine»

Deux joueurs du club haut-valaisan de Swiss League ont été testés positifs au Covid-19. Le match de Coupe de Suisse contre Gottéron, prévu dimanche, est reporté.

par
Emmanuel Favre
Facebook EHC Visp

Les trois clubs majeurs du sport valaisan sont en quarantaine.

Le 21 octobre, le médecin cantonal avait placé les joueurs et le staff du FC Sion en isolement lorsque des joueurs avaient été testés positifs au Covid-19.

Le 22 octobre, il avait été contraint de prendre une décision similaire à l’encontre du HC Sierre, dont cinq membres avaient contracté le virus.

Le 23 octobre, il a récidivé avec les joueurs et le staff du HC Viège qui se retrouvent à la maison alors que deux hockeyeurs de l’équipe de Swiss League ont subi un test positif.

«2020 est décidément une année particulière»

Sébastien Pico, CEO du HC Viège

«C’est la troisième tuile de la semaine, calcule Sébastien Pico, CEO de l’organisation basée à La Lonza Arena. On a d’abord dû procéder à un changement d’entraîneur (ndlr: Matti Alatalo a été congédié et remplacé à titre intérimaire par le directeur sportif Bruno Aegerter) et on ne peut pas profiter de la nouvelle impulsion que nous voulions insuffler au groupe. On a ensuite appris que le Conseil d’Etat nous imposait le huis-clos, ce qui crée des soucis d’ordre économique. Et voilà que maintenant nous sommes en quarantaine. 2020 est décidément une année particulière.»

Nouveaux tests vendredi

Dans la journée de vendredi, l’ensemble des joueurs, du personnel d’entraîneurs et des membres du staff seront testés par le médecin du HC Viège afin de savoir si le nombre de personnes infectées est, comme redouté, encore plus important.

Cinq matches du HC Viège ont d’ores et déjà été reportés à des dates qui demeurent à définir: le 8e de finale de Coupe de Suisse contre Fribourg-Gottéron initialement prévu le dimanche 25 octobre et quatre parties de championnat (contre les GCK Lions ce vendredi, contre Ajoie le 28 octobre, contre l’EVZ Academy le 30 octobre et contre Sierre le 1er novembre).

En plus de Viège et de Sierre, deux équipes de la deuxième division helvétique sont actuellement en quarantaine: les GCK Lions et Winterthour.

Ton opinion

8 commentaires