Hockey sur glace: Le HCC giflé par Grasshopper
Actualisé

Hockey sur glaceLe HCC giflé par Grasshopper

Le HCC n’a joué qu’un tiers-temps, le dernier, contre les Zurichois, en pré play-off de Swiss League. Match décisif dimanche. Viège, de son côté, s’est qualifié.

par
Sport-Center
Cette fois les Chaux-de-Fonniers ont chuté devant GC.

Cette fois les Chaux-de-Fonniers ont chuté devant GC.

Freshfocus

La Chaux-de-Fonds a nettement perdu son deuxième match des pré play-off de Swiss League. Les Chaux-de-Fonniers se sont inclinés 7-3 (2-0 4-0 1-3) sur la glace de Grasshopper qui revient à un partout dans cette série au meilleur des trois matches.

Les hommes de Thierry Paterlini ont été menés dès la 2e minute et louverture du score par Axel Simic. Les joueurs de Michael Liniger ont ensuite pris 16 minutes pour doubler la mise par Teemu Rautiainen (18e), une attente quils nont pas répétée pour définitivement écraser le HCC en deuxième période.

Les GCK Lions ont marqué quatre fois entre la 22e et la 36e pour faire passer la marque à 6-0. Une gifle qui a définitivement assommé les Abeilles, malgré une bonne réaction dans lultime période, remportée 3-1. Si les Chaux-de-Fonniers comptent défier Kloten en quarts de finale des play-off, ils ne devront pas attendre deux tiers-temps pour jouer, dimanche, lors du troisième et dernier duel.

Dans lautre rencontre de ces pré play-off, Viège sest qualifié en battant une deuxième fois les Ticino Rockets 4-1 (1-1 2-0 1-0). Les Haut-valaisans affronteront Ajoie dès mercredi prochain en quart de finale.

Votre opinion