09.11.2012 à 13:54

humanitaireLe HCR délocalise des employés de Genève à Amman

Le Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) a transféré 60 employés de son quartier général de Genève vers la capitale de la Jordanie.

Bureau du haut commissariat aux réfugiés à Genève

Bureau du haut commissariat aux réfugiés à Genève

Keystone

«Soixante employés ont été transférés à Amman», a affirmé vendredi à l'ats une porte-parole du HCR, confirmant une information du 19:30 de la RTS. Ce transfert touche le personnel du service des technologies et de l'informatique. Le HCR a expliqué ce transfert par la nécessité de faire des économies, alors qu'il est confronté à des besoins en forte hausse dans ses diverses opérations. Il avait déjà décidé de délocaliser plus de 100 personnes à Budapest (Hongrie) il y a quatre ans en économisant ainsi quelque trois millions de francs par an.

Encore 700 employés

«A Genève, un fonctionnaire de niveau moyen coûte 30% plus cher», a indiqué un représentant du HCR. Le budget du siège a été réduit à 9% du total des dépenses de l'agence de l'ONU, qui compte encore près de 700 employés à Genève.

Le 5 octobre dernier, le Haut Commissaire Antonio Guterres avait affirmé qu'en raison de la multiplication des crises, les réserves de l'agence de l'ONU étaient à zéro. Il avait présenté au comité exécutif un budget record pour 2013 de 3,7 milliards de francs.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!