Le Matin du Soir: Le high-tech, l'autre star du salon de l'auto

Publié

Le Matin du SoirLe high-tech, l'autre star du salon de l'auto

À Genève, le rendez-vous se vit aussi au rythme des tendances technos. Entre voitures autonomes et électriques, l'industrie est en plein bouleversement.

LeMatin.ch
par
LeMatin.ch

Lancé depuis quelques jours, le grand raout annuel a déjà eu l'occasion de dévoiler ses stars et d'amorcer sa révolution (les hôtesses sexy n'y ont plus la cote). Mais, au milieu de tout ça, il est aussi beaucoup question de high-tech.

Témoin? Un paysage automobile en plein bouleversement, avec l'arrivée des voitures autonomes et la démocratisation des modèles électriques.

Désormais, capteurs en tous genres, 5G et intelligence artificielle (IA) s'étalent sur tous les stands. Alors, entre concept cars, voitures intelligentes et modèles plus classiques (mais de plus en plus connectés), Le Matin du Soir vous présente les incontournables de la manifestation au rayon techno.

Et on vous a aussi préparé...

Faut-il craindre la brigade des martyrs?

Un jeune Suisse, probablement romand, est dans la brigade des martyrs de Daech, des individus candidats aux attentats suicides. Notre journaliste Renaud Michiels décode pour vous cette menace.

Sion, Lausanne et Thoune tremblent déjà

La bataille pour le maintien en Super League s'intensifie. Alors que les fronts évoluent, qui en échappera? Le suspense demeure entier. Deux clubs romands jouent leur survie. Le topo de Nicolas Jacquier.

Elle assume ses rôles à l'eau de rose

L'actrice Andy MacDowell, 59 ans, aime les rôles romantiques. Et elle le confesse sans rougir au Matin du Soir, qui l'a rencontrée à Pasadena, en banlieue de Los Angeles.

Ton opinion