28.10.2013 à 09:34

Le «Hobbit» se présente au monde le 4 novembre

Cinéma

Les fans du «Hobbit» vont avoir un petit aperçu de la deuxième partie de la trilogie qui lui est consacrée, «La désolation de Smaug», à l'occasion d'une présentation mondiale en direct sur internet début novembre.

capture d'écran youtube

Des cinémas à Londres, New-York, Los Angeles et Wellington seront en liaison satellitaire le 4 novembre pour cet événement auquel participeront plusieurs membres de la distribution du film, a écrit le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson sur sa page Facebook.

Peter Jackson n'a pas communiqué la liste des participants mais le site internet officiel du Hobbit a indiqué que Orlando Bloom, Evangeline Lilly, Lee Pace, Luke Evans et Andy Serkis seraient de la partie.

D'autres cinémas à travers le monde devraient être prochainement sélectionnés pour retransmettre cette présentation, visible également sur l'internet, qui aura lieu un peu plus d'un mois avant la sortie officielle du «Hobbit: la désolation de Smaug».

Le film doit être à l'affiche des salles obscures le 11 décembre en France, Belgique et Suisse, aux Etats-Unis le 13.

La première partie de la trilogie, «Le Hobbit: le voyage inattendu», était sortie sur les écrans en décembre l'année dernière. Le troisième et dernier volet, «Le Hobbit: histoire d'un aller et retour», est programmé pour juillet 2014.

Selon le site du Hobbit, la production de la trilogie a jusqu'ici coûté 561 millions de dollars (406 millions euros). «Le voyage inattendu » a rapporté un peu plus de 1 milliard de dollars (720 millions euros) au box-office.

Le trailer du «Hobbit»

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!