FOOTBALLLe HSV de Djourou et Behrami gagne le match de la haine
L'explication entre le SV Hambourg et le Bayer Leverkusen a été électrique. Le club hanséatique a fini par s'imposer à domicile, pour la première fois depuis le 4 avril.
- par
- R.Ty
«Le HSV remporte le match de la haine»: le Bildn'y va pas par quatre chemins en ce dimanche. Il ajoute: «C'était plus une battue que du football», a même lâché l'entraîneur de Leverkusen Roger Schmidt.
Il est vrai que l'explication entre le SV Hambourg de Johan Djourou et Valon Behrami (qui ont joué tout le match) et le Bayer Leverkusen de Josip Drmic (entré à la 70e) a été électrique. «Le contrôle du match a par moments échappé à tout le monde, y compris à l'arbitre, a ajouté Schmidt. Hambourg a multiplié les fautes agressives, mais «on» les a laissé passer.»
L'arbitre en question, Florian Meyer, a dû calmer les joueurs plus souvent qu'à son tour en première mi-temps. Et le calme n'est revenu qu'à la pause.
Il faut dire que le HSV savait pourquoi il se battait: il n'avait plus gagné à domicile depuis le 4 avril dernier, soit 211 jours! La malédiction est enfin rompue, grâce à un penalty transformé par le capitaine hambourgeois Rafael Van der Vaart (26e).
Ce 1-0 allait être le score final. Mais que ce fut dur - terme choisi - d'arriver au terme de cette partie...