Le Matin du Soir: LE JEU DANGEREUX DES TESSINOIS
Publié

Le Matin du SoirLE JEU DANGEREUX DES TESSINOIS

Décidément, la course à la succession de Didier Burkhalter s'annonce passionnante.

par
Lematin.ch

Avec comme favori le conseiller national Ignazio Cassis, le PLR tessinois n'entend pour l'heure lancer qu'un seul candidat dans la course. Une stratégie dangereuse pour la représentation du canton italophone. D'autant qu'il compte au moins deux autres papables parmi ses politiciens de droite: le conseiller d'État Christian Vitta et l'ex-conseillère d'Etat Laura Sadis. Le Matin du Soir vous explique pourquoi dans son édition de 17h.

LES KURDES EN EMBUSCADE

La prise de Mossoul marque une étape dans la lutte contre Daech. Les Kurdes, qui ont participé à la première phase de l'offensive, entendent bien en tirer profit pour solidifier leur autonomie. Le Matin du Soir a pu joindre Sadik Zawity, ce membre du Parti démocratique du Kurdistan qui fait régulièrement la navette en Yverdon et le nord de l'Irak.

UNE ENVIE DE VIVRE AUTRE CHOSE

Pour des raisons intimes ou commerciales, de nombreux champions se reconvertissent en changeant de discipline. Le Matin du Soir détaille huit exemples, plus ou moins réussis, de Paolo Maldini à Luc Alphand, en passant par Michael Jordan.

L'INTÉGRALE DE MAÎTRE BONNANT

Amis du verbe élégant et des tournures lustrées, cette vidéo est pour vous. Le Matin du Soir vous propose de découvrir dans sa version intégrale l'interview «Souris» que nous a accordée ce printemps l'avocat genevois.

Votre opinion