Actualisé 23.07.2017 à 15:01

Canton de VaudLe jeune homme intoxiqué n'est plus en danger

Un jeune homme a été retrouvé inanimé samedi matin dans une roulotte sur le camping du «Challenge 2017» à Bioley-Orjulaz. Ses jours ne sont plus en danger.

Jugé entre la vie et la mort samedi, il avait été emmené en ambulance au CHUV puis héliporté aux HUG.

Jugé entre la vie et la mort samedi, il avait été emmené en ambulance au CHUV puis héliporté aux HUG.

Archives/Photo d'illustration, Keystone

Samedi, peu avant 11h, le 144 a été contacté par les Samaritains présents sur le site du «Challenge 2017» de la Fédération vaudoise des Jeunesses campagnardes à Bioley-Orjulaz. Un jeune homme avait en effet été retrouvé inanimé dans une roulotte. Selon les premières informations recueillies par la police cantonale vaudoise, il aurait passé la nuit seul dans cette remorque aménagée.

La police a suspecté samedi une intoxication au monoxyde de carbone. Les gaz d’échappements d'une génératrice située dans un local séparé et fermé à clé de la roulotte ne s’évacuaient en effet pas vers l’extérieur.

Le jeune homme de 19 ans est visiblement resté plusieurs heures exposé à ces gaz. Jugé entre la vie et la mort samedi, il avait été emmené en ambulance au CHUV puis héliporté aux HUG. Sa vie n'est plus en danger ce dimanche, selon 24 heures qui a pu contacter la police cantonale.

Une enquête a été ouverte.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!