Transports publics: Le Jura a défini la marque et l’identité visuelle de ses bus

Publié

Transports publicsLe Jura a défini la marque et l’identité visuelle de ses bus

Les bus rouges et blancs arboreront la marque MOBIJU dès le mois de décembre 2021. Ceci suite à une mise au concours pour renforcer l’identité jurassienne de l’offre de transports publics.

Les nouveaux bus

Les nouveaux bus

Les bus jurassiens se pareront de rouge et de blanc et arboreront la marque MOBIJU dès le mois de décembre 2021. Ces changements interviennent à la suite de la récente mise au concours du réseau de bus qui prévoit de renforcer l’identité jurassienne de l’offre de transports publics.

L’identité visuelle s’articule autour des couleurs rouge et blanche du drapeau jurassien. La marque MOBIJU est une référence à l’offre de mobilité qu’elle désigne et à son identité jurassienne, a précisé vendredi le canton. Ce graphisme sera décliné sur les véhicules, sur les écriteaux des arrêts et sur les uniformes du personnel.

La société CarPostal a remporté en 2020 la mise au concours des 39 lignes de bus du canton du Jura et ainsi obtenu la concession pour leur exploitation dès décembre 2021. Le cahier des charges de la mise au concours prévoyait que les collectivités publiques puissent imposer une identité visuelle à l’entreprise.

(ATS/NXP)

Ton opinion