13.01.2015 à 12:41

WebLe juste prix, version suisse

Un site de vente romand a le même nom que le célèbre jeu télévisé. La reprise de l’émission de Lagaf’ sur TF1 a boosté le nombre de visites.

par
Sandra Imsand
dr

«Quand on a créé notre société, on se disait en plaisantant que ce serait chouette que le jeu télévisé revienne!» Emilie Amaron a ouvert fin septembre 2014 Lejusteprix.ch, un site Internet de vente événementiel, qui propose un produit par jour à prix cassé. Pour se démarquer de ses concurrents, la Morgienne de 25 ans a l’idée de proposer tous les jours un concours qui permet de deviner le prix de vente du produit du lendemain. Pendant 20 secondes, l’internaute découvre l’article et peut faire des propositions pour trouver la somme exacte. Parmi les bonnes réponses, un gagnant remporte chaque jour l’objet en question. «Quand nous avons eu l’idée du concept, le nom de «juste prix» s’est imposé naturellement, car il fallait justement trouver le prix juste des objets.» Renseignements pris, l’entrepreneuse et son associé découvrent que Lejusteprix.ch est disponible et que la marque Le Juste Prix n’est pas protégée en Suisse, uniquement en France. Ils font donc les démarches pour la déposer de ce côté-ci de la frontière.

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