Hollywood: Le kidnapping des chiens de Lady Gaga a été filmé
Actualisé

HollywoodLe kidnapping des chiens de Lady Gaga a été filmé

Une vidéo montre comment deux hommes se sont emparés des bouledogues de la chanteuse et ont fait feu sur celui qui les promenait.

par
Michel Pralong
Sur cette image, Ryan Fischer gît, blessé, à gauche, rejoint par le chien Miss Asia qui a pu échapper aux ravisseurs tandis que ceux-ci s’enfuient en voiture.

Sur cette image, Ryan Fischer gît, blessé, à gauche, rejoint par le chien Miss Asia qui a pu échapper aux ravisseurs tandis que ceux-ci s’enfuient en voiture.

Capture ABC7

Une caméra de surveillance a capturé le très violent kidnapping mercredi soir de deux des trois bouledogues français de Lady Gaga, lors duquel Ryan Fischer, 30 ans, a reçu une balle en pleine poitrine. Le propriétaire de la caméra a accepté que ses images soient diffusées après avoir reçu le feu vert de l’entourage de la chanteuse, celle-ci espérant qu’elles aideront à capturer les ravisseurs. La chaîne ABC7 a donc pu les montrer à l’antenne.

On y voit Ryan Fischer, qui s’occupe des chiens de Lady Gaga lorsqu’elle est absente, promener les trois bouledogues, vers 21 h 40, dans le quartier où habite la star, la Sierra Bonita Avenue à West Hollywood. Un homme surgi d’une voiture tente alors de s’emparer des chiens. Mais Ryan Fischer résiste, s’accroche, hurle et appelle à l’aide. Un deuxième individu sort alors de la voiture et vient aider son complice. Ils parviennent à repousser Fischer et c’est alors que l’un des malfrats lui tire dessus. Un coup de feu, et non quatre comme cela avait été annoncé jeudi. Touché à la poitrine, Fischer s’effondre et les kidnappeurs s’enfuient en voiture avec Koji et Gustav. C’est alors qu’on vit Miss Asia, le troisième bouledogue qui est parvenu à échapper aux ravisseurs, se précipiter vers le blessé et se réfugier dans ses bras.

Il serrait le chien contre lui

Ryan Fischer appelle à l’aide, «On m’a tiré dessus, aidez-moi, on m’a tiré dessus». Un voisin se précipite à son secours et appelle la police. Lorsque les secours sont arrivés, l’ami de Lady Gaga, conscient, serrait toujours contre lui Miss Asia. La police a emmailloté le chien et l’a amené au poste, où un garde du corps de la chanteuse est venu le récupérer. Ryan Fischer a été transporté à l’hôpital où il se remet bien, selon l’entourage de la star.

Ryan Fischer est un passionné des chiens et ami de Lady Gaga depuis longtemps, c’est pourquoi elle lui confie les siens quand elle est absente.

Ryan Fischer est un passionné des chiens et ami de Lady Gaga depuis longtemps, c’est pourquoi elle lui confie les siens quand elle est absente.

Instagram

Les deux ravisseurs se sont enfuis à bord de ce qui est maintenant identifié comme une Nissan blanche. Il s’agirait de deux hommes âgés de 20 à 25 ans, celui qui a tiré ayant des dreadlocks blondes et un sweat-shirt à capuche noir, l’autre des vêtements noirs également.

Lié à son soutien à Joe Biden?

Lady Gaga, qui venait d’arriver à Rome pour le tournage d’un film de Ridley Scott, a annoncé via son entourage offrir une prime d’un demi-million de dollars (450 000 francs) pour retrouver ses chiens. La chanteuse possède Koji depuis 2015 et Gustav depuis 2016. Miss Asia, qui s’est échappée, est là depuis 2014. Une adresse mail a été créée pour recevoir toute information au sujet du rapt: KojiandGustav@gmail.com.

Selon un ancien agent du FBI, interrogé par le «Daily Mail», une telle récompense n’est pas une bonne idée. Cela risque non seulement de nuire à l’enquête, mais également d’inciter d’autres malfrats à kidnapper des chiens de stars. L’avocat Louis Shapiro n’est pas d’accord, estimant que cette récompense pourrait n’être qu’une ruse pour attirer les kidnappeurs et les piéger.

Si l’un des voisins de Lady Gaga, interrogé par ABC7, estime que ces chiens n’ont pas été kidnappés au hasard, que les bandits devaient savoir qu’ils appartenaient à la star, le «Sun» suggère que la rançon pourrait ne pas être la principale raison du rapt. Selon le journal, le FBI enquêterait pour savoir si cet enlèvement pourrait avoir un motif politique. Lady Gaga est en effet une fervente supportrice de Joe Biden, pour qui elle a chanté lors de sa prestation de serment.

La famille est bouleversée

Si Lady Gaga ne s’est pas encore exprimée, son père, Joe Germanotta, a déclaré que toute la famille était bouleversée. «Tirer sur quelqu’un pour voler des chiens est très mal, a-t-il dit. Nous prions pour que Koji et Gustav ne soient pas blessés».

Votre opinion