Football: Le Kosovo fait comme la Suisse

Publié

FootballLe Kosovo fait comme la Suisse

Afin de préparer ses deux matchs amicaux en Suisse, la sélection de Bernard Challandes logera dans l'habituel hôtel des internationaux helvétiques, à Feusisberg.

par
N. Jr

C'est un petit événement à très haute valeur symbolique qui est en train de se préparer. Mardi prochain, à partir de 20h, le Kosovo de Bernard Challandes croisera amicalement la route de l'Albanie au Letzigrund.

Le rendez-vous suscite déjà un intérêt considérable, principalement dans les deux communautés. 10'000 billets ont ainsi déjà été vendus et les organisateurs attendent plus de 18'000 spectateurs pour un duel dont la symbolique n'échappera à personne.

Après s'être réunie dès demain dans un hôtel zurichois, la sélection de Pristina prendra ensuite la route de Feusisberg (SZ) pour y investir les murs du très select Panorama Resort & Spa, l'habituel point de chute des internationaux de Vladimir Petkovic.

Cinq jours après son match contre l'Albanie, le Kosovo affrontera la Côte d'Ivoire à Wohlen. Et pour imiter la Suisse jusqu'au bout, la nouvelle équipe de Bernard Challandes préparera son deuxième match amical sur les installations du «Chrummen», à Freienbach, le terrain d'entraînement préféré de la sélection nationale.

Billets disponibles sur www.starticket.ch.

Ton opinion