Publié

CrueLe lac de Bienne retient son souffle

La navigation et la promenade sur ses berges étant interdites, le lac est étrangement calme.

par
communiqué
Vincent Donzé

Influencé par le débit de l'Aar, de l'Emme et de la Suze, le niveau du lac de Bienne reste préoccupant ce matin, malgré une infime décrue. Au débarcadère, le bois s'amoncèle dans le port tandis que les pompiers évacuent l'eau dans la cave du restaurant Joran.

"La population est particulièrement invitée à ne pas s'approcher des berges afin d'éviter tout risque d'accident", insiste la préfecture, en précisant que des sacs de sable sont à la disposition des habitants qui en ont besoin: ils peu- vent être cherchés au dépôt des sapeurs-pompiers à la rue Schneider à Nidau. L'interdiction de navigation décrétée lundi devrait rester en vigueur au cours des prochains jours. La société de navigation prie pour un retour à la normale avant le week-end...

Les portes du barrage de Brügg sont actuellement ouvertes au maximum, ce qui présente un risque grand d'inondations de l'Aare jusqu'à Soleure. Les chemins sur les rives pourraient être inondés.

Les différentes unités de sapeurs-pompiers et de protection civile autour du Lac de Bienne ont procédé depuis vendredi 1er mai à quelque 150 interventions. Plus de 220 personnes ont été mobilisées pour faire face à ces intempéries.

Ton opinion