Actualisé 23.07.2017 à 15:35

DiversLe lancer d’espadrilles, ce drôle de sport

Le record de 23,70 mètres va-t-il tomber? La question est fondamentale alors que la date du championnat du Pays basque approche.

von
LeMatin.ch

Pendant que Chris Froome sillonne la France en jaune, pendant que les footeux suisses retrouvent les stades de Super League et pendant que les tenmiswomen s’égosillent dans l’enceinte déserte et silencieuse du Gstaad, il y a aussi du sport. Du vrai. De l’authentique. Avec la quête d’un record à la clé.

Ce sport venu des Pyrénées Atlantiques, malheureusement encore trop méconnu, est le lancer d’espadrilles. Avec ses codes, ses règles, ses champions et son record à 23,7 m.

Au festival du Lézard Vert de #Fursac aujourd'hui, un stand de lancer d'espadrille ! #Creusepic.twitter.com/yBqeFTMapF— France Bleu Creuse (@FBCreuse) 22 juillet 2017

Ce week-end, lors de la dixième édition du Lézart Vert, à Fursac, les spécialistes n’ont pas réussi à battre la marque de référence.

Mais celle-ci, qui appartient à Jérôme Bainçonau, l’incontestable icône de la discipline, pourrait être améliorée le 27 juillet à l’occasion du championnat du Pays basque, qui se tiendra sur la place de la Porte d’Espagne de Bayonne.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!