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PubLe Lapin Nesquik censuré

Accusé de favoriser l’obésité infantile, un slogan de la mascotte de Nestlé a été banni au Royaume-Uni. Dérive hygiéniste?

par
Raphaël Pomey
Un bon départ pour la journée, Nesquik? Pas au goût de tout le monde!

Un bon départ pour la journée, Nesquik? Pas au goût de tout le monde!

DR

Au royaume du fish and chips et des pintes de bière, le cacao fait polémique. Soucieux de lutter contre l’obésité infantile, des militants ont demandé, et obtenu, le retrait d’un slogan de Nesquik qui semble anodin. Visible sur les bouteilles de lait de la chaîne de magasins Asda, celui-ci présentait le célèbre produit de Nestlé comme «un superdépart pour la journée» («great start to the day»). Insupportable, aux yeux du lobby The Children’s Food Campaign, en lutte contre la surconsommation de sucre chez les jeunes. Choqués, ceux-ci ont alerté l’autorité de régulation de la branche de la pub au Royaume-Uni, l’ASA, qui a soutenu le coup de gueule, estimant que la pub encourageait les enfants à développer de mauvaises habitudes alimentaires.

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