Rugby: Le lapsus sexuel du Premier ministre français

Publié

RugbyLe lapsus sexuel du Premier ministre français

Edouard Philippe a commis une grosse boulette lors d'un discours concernant la Coupe du monde 2023. Avant d'être pris d'un fou rire irrépressible.

LeMatin.ch
par
LeMatin.ch

Le Premier ministre français Edouard Philippe a commis un gros lapsus ce week-end. En marge du match France - Angleterre du Tournoi des VI Nations - victoire des Bleus 22-16 -, il s'est présenté au micro devant les journalistes pour évoquer le lancement de l'opération Coupe du monde 2023 que la France aimerait organiser.

Et c'est là que sa langue a fourché. «Parce que la France est une nation qui veut continuer à sucer des grands ch...» Il s'est alors arrêté. Avant de se reprendre: «Parce que la France est une nation - pardon - qui veut continuer à susciter des grands champions...»

L'erreur était corrigée, mais Edouard Philippe a eu toutes les peines du monde à continuer son discours. Après avoir essayé de retrouver son calme, il a lâché: «On me dit que les amateurs de rugby ont parfois l'esprit mal placé... Je ne peux pas le croire!»

Et, après un fou-rire: «Voilà, voilà... Il va falloir que je redevienne sérieux.» Mais impossible de réprimer un nouveau fou rire.

La vie de politicien est parfois bien pénible.

L'ÉNORME lapsus du Premier ministre Edouard Philippe pour le lancement de la coupe du monde de rugby 2023 pic.twitter.com/wa9s4y8CWS— CNEWS (@CNEWS) 10 mars 2018

Ton opinion