23.03.2014 à 12:12

Le Lausanne-Sport gagne au finish contre Lucerne

FOOTBALL

Les Vaudois reviennent à 6 points du FC Sion grâce à un but dans les dernières minutes. Ils battent Lucerne sur le score de 1-0.

Vukusic a marqué le but décisif à la 87e minute.

Vukusic a marqué le but décisif à la 87e minute.

Keystone

Lausanne peut à nouveau y croire ! Au lendemain de la défaite 1-0 de Sion à Aarau, les Vaudois ont battu Lucerne 1-0. Ils accusent 6 points de retard sur les Valaisans alors qu'il en reste 30 en jeu.

A la Pontaise, Lausanne a dû attendre la 87e minute pour forcer la décision sur une tête de Vukusic. Le Croate a surgi pour reprendre de la tête un centre de Tafer. Ce but a offert aux Lausannois une juste récompense. Face à un adversaire qui avait déjà la tête tournée vers sa demi-finale de Coupe de Suisse mercredi à Bâle, ils ont exercé un ascendant marqué sur cette rencontre.

Après une première mi-temps soporifique que n'auraient pas reniée deux équipes de Ligue 1 "bien en place", les joueurs de Marco Simone sont parvenus à se libérer pour porter enfin le danger devant la cage de Zibung. Avant la tête de Vukusic, Ekeng et Chakhsi avaient eu le 1-0 au bout du soulier.

Acquise devant seulement 2450 spectateurs - plus faible affluence de la saison -, cette victoire indispensable replace Lausanne sur orbite. Seulement, elle ne servira à rien si les Vaudois ne parviennent pas à battre une troisième fois cette saison le FC Sion le 6 avril prochain à la Pontaise. Ce derby sera bien le match de la dernière chance pour Lausanne. Le fait qu'il comporte un réel enjeu ne coulait pas de source.

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!