Football - Le Lausanne-Sport remporte le derby Ineos
Publié

FootballLe Lausanne-Sport remporte le derby Ineos

En amical, les Vaudois se sont largement imposés 3-0 contre le «cousin» niçois. Le LS monte en puissance, à deux semaines de la reprise.

par
Sport-Center
L’équipe d’Ilija Borenovic a fait plus que bousculer les Niçois.

L’équipe d’Ilija Borenovic a fait plus que bousculer les Niçois.

Twitter: @lausanne-sport

Le Lausanne-Sport continue d’enchaîner les résultats positifs lors de sa préparation. Après avoir dominé Xamax (4-2), tenu en échec le Dynamo Kiev (1-1) et vaincu le FC Sion (3-1), la troupe d’Ilija Borenovic a surclassé l’OGC Nice 3-0. Au-delà du résultat, c’est la performance des Vaudois qui est encourageante, à deux semaines de la reprise du championnat contre Saint-Gall.

Suite à une première période équilibrée, le LS a fait la différence après la pause, grâce à une réussite de Zeki Amdouni – son 4e but en préparation – et à un doublé de Thomas Trazié. Ce dernier, prêté par Nice la saison dernière, a profité de deux erreurs de relance adverses pour assurer le succès lausannois dans ce derby Ineos.

Le LS a montré qu’il trouve progressivement ses marques depuis le départ de Giorgio Contini. Évoluant avec 3 défenseurs centraux en phase offensive, mais avec une ligne de 4 derrière lorsqu’il n’a pas le ballon, le club vaudois est bien disposé sur le terrain. C’est d’ailleurs ce qui lui a permis de récupérer le ballon haut dans le terrain lors des deuxième et troisième buts vaudois.

Puertas déjà au rendez-vous

Physiquement, à l’image d’un Cameron Puertas omniprésent dans l’entre-jeu, les Lausannois ont également été supérieurs aux Aiglons. Il faut dire que le championnat français ne recommence que le 8 août, soit deux semaines après la reprise de la Super League. Et les Niçois ne disputaient que leur 2e match amical, alors que leur nouvel entraîneur Christophe Galtier n’a été intronisé qu’à la fin du mois de juin.

Pour leur dernier match amical, les protégés d’Ilija Borenovic disputeront un autre derby, contre Stade-Lausanne-Ouchy, vendredi à la Tuilière (10h30).

Votre opinion