Publié

FOOTBALLLe Lausanne-Sport s'incline à la 92e

Les Vaudois reviennent de Zurich les mains vides, piégés par un but décisif à la 92e.

Patrick B. Kraemer, Keystone

Lausanne a subi une défaite rageante à Zurich lors de la 24e journée de Super League. Grasshopper a battu les Vaudois 2-1, le but décisif tombant à la 92e. Bâle et Saint-Gall ont fait 1-1.

Les Lausannois n'ont pas démérité, surtout qu'ils ont été réduits à dix à la 62e après l'expulsion de Plessis, qui écopait de deux cartons jaunes en moins de dix minutes. Caio avait donné l'avantage à GC d'un tir superbe à la 17e.

Les visiteurs, bien organisés, laissaient entrevoir d'intéressantes dispositions. A dix, ils égalisaient par Vukusic, bien lancé dans l'axe (67e). Mais le dénouement s'avérait cruel pour le LS, qui cédait à la 92e sur le quatrième but de la saison de l'Israélien Daffur. Le FC Bâle a été tenu en échec par Saint-Gall (1-1) au terme d'une partie assez animée.

Bâle ramène le nul de St-Gall

Les Rhénans ont dominé mais ont raté plusieurs occasions, notamment en début de rencontre. Ils ont aussi touché la transversale sur une belle frappe de Fabian Frei (56e). Quand le remplaçant Callà trouvait enfin la faille sur un service de Sio (78e), l'essentiel semblait fait pour les Bâlois.

Mais les Brodeurs, parfois dangereux sur les contres, parvenaient à égaliser sur une tête plongeante de Karanovic (81e) après une reprise de Nater. Malgré des occasions de part et d'autre, le score ne bougeait plus. Bâle compte cinq points d'avance sur les Young Boys, qui recevront Zurich dimanche, et sur Grasshopper.

(SI)

Ton opinion