FootballLe Lausanne-Sport s'intéresse à Simone Rapp
Le club vaudois s'est approché du co-meilleur buteur du championnat. Alexander Fransson (Bâle) est également dans le viseur.
- par
- LeMatin.ch

Le 28 octobre dernier à la Pontaise, Simone Rapp avait fait très mal au FCLS en inscrivant les trois buts de Thoune, vainqueur 3-1. Portera-t-il le maillot lausannois au printemps prochain?
Simone Rapp, buteur du FC Thoune, a marqué neuf fois en dix-huit matches cet automne, ce qui en fait le co-meilleur buteur de Super League. Ses belles performances des derniers mois (notamment contre le LS...) n'ont pas échappé aux décideurs du club vaudois, qui se sont approchés de lui récemment.
Les Lausannois, qui ont les moyens de recruter grâce à l'arrivée d'Ineos à leur tête, ne sont pas non plus insensibles aux qualités du milieu de terrain Matteo Tosetti, meilleur passeur du championnat, mais le dossier est moins avancé. Simone Rapp est clairement la priorité numéro 1 pour cet hiver du côté de la Pontaise.
Ce qui ne signifie pas que le dossier est simple. Thoune a toujours besoin d'argent frais pour équilibrer un budget difficile à tenir année après année, mais les Bernois sont bien conscients que leur avenir sportif à court terme dépend beaucoup des buts de leur avant-centre.
Le Lausanne-Sport, où le dossier du directeur sportif n'est toujours pas réglé mais avance bien, s'apprête à perdre Samuele Campo. Son départ pour Bâle est acté contre une somme d'argent et, très probablement, deux joueurs en prêt. Selon nos informations, le milieu de terrain Alexander Fransson pourrait faire partie du deal. Le Suédois, peu utilisé à Saint-Jacques, plairait particulièrement au staff du LS.