Publié

Hockey sur glaceLe LHC marque son territoire

Lors de la 45e et ultime journée, les Vaudois sont allés s’imposer chez leur dauphin de Langenthal (3-0) et terminent l’exercice avec 15 points d’avance.

Le LHC s'impose 3-0 en Langenthal.

Le LHC s'impose 3-0 en Langenthal.

Keystone

Grâce à son succès en Haute-Argovie, sur des réussites de Dostoinov (3e et 14e) et d’Antonietti (30e), le LHC a bouclé l’exercice régulier avec 102 unités au compteur. Il faut remonter à la saison 2007/2008 pour trouver une production presque aussi bonne que celle des Vaudois.

Le HC Bienne, en route vers la LNA, avait alors marqué 111 points, mais avait joué quatre rencontres de plus. Au Schoren, Pascal Caminada a fêté son quatrième blanchissage de l’exercice et n’a plus été trompé depuis plus de 160 minutes.

En décembre dernier, Gilbert Granziero clamait dans 24 Heures que «Sierre avait le potentiel pour être champion en mars». Deux mois plus tard, le président de Sierre doit se contenter de la lanterne rouge.

Modeste 7e place

Pour sa dernière sortie de l’exercice, le club valaisan a accroché La Chaux-de-Fonds pendant 65 minutes (4-3 tab), avant de craquer lors des tirs au but.

Ajoie va devoir hausser le ton s’il ne veut pas se faire sortir très vite des play-off. Lors du court déplacement de Bâle, les Jurassiens ont été battus un set à zéro par les hommes de Dany Gélinas (6-0). Olten a bouclé la phase qualificative à une modeste 7e place, mais sur une bonne note. Les «Souris» ont mangé les GCK Lions (5-4) sur leur glace.

Le HC Thurgovie a quant à lui terminé son pensum par un revers contre Viège (4-5). Les huit formations qualifiées se retrouveront jeudi dans la banlieue de Berne. Le Lausanne HC choisira en premier son adversaire en quart de finale des play-off, puis viendront les tours de Langenthal et du troisième La Chaux-de-Fonds.

Les séries éliminatoires, qui se disputent au meilleur des sept matches, débuteront le dimanche 12 février sur les patinoires des mieux classés.

(si)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!