Hockey sur glace: Le LHC mate les Ours bernois
Actualisé

Hockey sur glaceLe LHC mate les Ours bernois

Lausanne a réussi un très bon match à Berne pour un succès 5-2. C'est la surprise romande de la soirée.

Alain Berger (à g.) et Berne se sont fait surprendre par le LHC de Pesonen.

Alain Berger (à g.) et Berne se sont fait surprendre par le LHC de Pesonen.

Keystone

Après une longue traversée du désert qui a duré seize matches, Ossi Louhivaara semble retrouver son instinct de buteur. Trois matches et quatre buts pour le numéro 32 finlandais du LHC. Et avec un Louhivaara en verve, le LHC va bien. Sur une belle ouverture de Stalder et une passe avisée de Miéville, Louhivaara a pu tromper Bührer (11e).

Mous, les Bernois ont offert le deuxième but aux Vaudois sur une supériorité numérique conclue par Froidevaux. Habituellement frileux lorsqu'ils mènent au score, les Lausannois ont été volés d'un but à la mi-match. Tant que la Ligue ne posera pas des caméras dans les buts, il y aura des litiges. Mais plutôt que d'être assommés par ce coup du sort, les hommes de Heinz Ehlers ont appuyé sur l'accélérateur et inscrit deux buts par Déruns et Louhivaara sur un habile service de Miéville. Le LHC a naturellement laissé le puck aux Bernois et ces derniers ont marqué deux buts bizarres. Heureusement pour les Lions, ceux-ci ont pu se ressaisir en étant plus compacts devant le but de Caminada.

Cette victoire permet au LHC de rejoindre Berne au classement avec 28 points et de reprendre un tout petit peu d'air par rapport à la barre.

(SI)

Votre opinion